PAO (Publication Assistée par Ordinateur)

Nos services de PAO vous proposent, en complément de la traduction de votre contenu, sa mise en page intégrée et adaptée au support souhaité : étiquetage, packaging, brochure, visuel.. La mise en page du document traduit est réalisée conformément au support et à l'environnement contextuel que vous avez choisis pour présenter votre projet sur le marché étranger ciblé.

En quoi consiste la traduction PAO ?

La traduction PAO (DTP en anglais) est une prestation qui associe la traduction de vos contenus à leur mise en page à l’aide de logiciels de Publication Assistée par Ordinateur. Un processus qui fait appel à l'expertise conjuguée de linguistes et de graphistes.

Vous souhaitez que la traduction de votre contenu traduit soit présentée dans le format original que vous avez créé : brochure, plaquette publicitaire, étiquette, affiche... Nos services de PAO sont là pour vous assister dans cette démarche. 

Nous vous livrerons vos fichiers traduits, prêts à être imprimés ou édités. Ainsi, vous n'aurez pas à vous préoccuper de la présentation et de la mise en page finale de vos documents.

Quels sont les avantages de la traduction PAO ?

Imaginons que vos graphistes aient déjà consacré des heures de travail à réaliser la mise en page de vos documents promotionnels, brochures, affiches, visuels ou packaging... Le résultat est parfait, correspond exactement à vos attentes et promet un impact optimal sur votre audience.

Mais après avoir soumis votre contenu à la traduction, vous constatez que vos graphistes devront retravailler et modifier la mise en page pour adapter les caractères et divers éléments de la traduction au format d'origine.

Le texte traduit est plus long, ou plus court, la police choisie peut ne pas accepter les caractères de la langue cible, le graphisme peut ne pas être adapté à la nouvelle audience : retravailler le graphisme et la mise en page après traduction s'avère le plus souvent laborieux et coûteux.

Nos spécialistes en PAO réalisent la mise en page de votre contenu traduit, en l'intégrant au fichier original, de sorte que le nouveau texte s'insère parfaitement dans votre structure graphique. Nous nous chargeons du processus traduction + mise en page dans sa globalité. Vous n'aurez pas à vous soucier de l'harmonisation de ces deux impératifs : qualité de la traduction et impact visuel de sa présentation.

Comment préparer la composition graphique de votre contenu ?

Il peut être judicieux de nous consulter avant la préparation de vos fichiers destinés à la traduction. Si nous sommes en mesure de traiter la majorité des formats de fichiers que vous nous soumettez, voici cependant deux conseils utiles pour réduire les éventuelles complications durant le processus de PAO :

  • Prévoyez toujours, dans la structure graphique, la possibilité de réduire ou d'augmenter la longueur du texte. En effet, le texte traduit peut occuper un espace plus ou moins important que celui où s'insère le texte source.
  • Gardez à l'esprit que de nombreuses polices de caractères ne sont pas compatibles avec toutes les langues. Les polices latines ne fonctionnent pas avec des langues comme le japonais, basées sur des systèmes d'écriture différents.

Les designs simples sont plus faciles à adapter à différentes langues, ceux qui présentent peu d'espaces blancs peuvent en revanche poser problème.

Retour haut de page

DTP (Desk Top Publishing)

We handle the entire DTP translation process for you, ensuring that we deliver completed files which are ideal for your promotional material or packaging. We ensure that our translations retain the essence of the original text while being tailored to your new market and fitting your layouts perfectly.

What is DTP translation?

Desktop Publishing (DTP) translation is the process of adapting digital files for a new language. The process involves both linguistic and design expertise.

Translating a poster, leaflet, label or presentation is a more complex process than handling a simple text file. With DTP translation, your files are translated in the format you created them in. 

This means you will receive translated files which are ready for publication and you won’t have to disrupt your designs to accommodate the translated text.

What are the benefits of DTP translation?

Your design team will spend many hours working on your promotional material, presentations and packaging. They could create impressive leaflets and posters that boast the visual impact you have been looking for.

But when you forward the text content for translation, you could find that the resulting content requires your designers to rework their creations to accommodate longer or shorter text.

Expanded or contracted text can instantly break your layouts.  In addition, the fonts chosen may not support the character set of the target language or the graphics may be inappropriate for the new audience. Redesigning the material post translation is inefficient and costly.

Our DTP experts will translate your content within the original file, ensuring that the new text is the perfect fit and that the integrity of your designs is preserved. We handle the entire process for you and can advise you of potential issues to consider prior to your team commencing the design process. You won’t have to compromise on the either the quality of the translation or the visual impact of your material.

How to prepare your designs for translation

It’s always a good idea to speak to us before preparing your files. But we do boast experience of handling most file formats that you may choose to work with. Here’s how to minimise complications with the DTP translation process:

  • Always design your materials with text expansion and contraction in mind. The translated text may require a greater or lesser amount of space than your original layout.
  • Remember that most fonts will not support all languages. Latin fonts won’t work for languages such as Japanese which are based on different writing systems.

Simple layouts are easier to adapt to different languages and those with minimal whitespace can be problematic.

English (UK)
Scroll to Top